L’atelier des mots – Hommage au Lion – Au paradis de mon Père
Liebe Sepp, Cher Papy,
On pourrait penser qu’avec le temps ce serait plus facile de se dire « Au revoir » et pourtant …
Presque 92 ans de vie bien remplie, d’humour, d’amour et de chagrin, c’est ça la vie ! 60 années de partage avec Mèni, « ta femme, di Schätzu », comme tu aimais si bien la présenter, même ces jours derniers encore, alors que la maladie t’avait ôté une partie de ta mémoire. Presque autant d’années de partage avec tes enfants, pour qui tu as été le Père, le Chef de famille, l’autorité « presque » incontestée… mais surtout Papy, Grand-papa et enfin Arrière Grand-papa qui n’a malheureusement pas eu l’occasion de profiter de son arrière petite fille Yana.
En 60 ans, ce n’est bien sûr pas toujours facile; il y a eu des jours d’orage, des « Tonner Water Parapluie ! », mais il y en a eu tellement de ces jours de soleil, de bonheur familial célébré à la maison parce que, pour toi, c’est là que tout devait se fêter. Et quand on regarde les photos de ces moments-là, on a que du BONHEUR en souvenir.
Danke Sepp, Merci Papy de tout ce que tu nous as donné, de tout ce que tu nous as appris : les valeurs de la vie, de la famille, le respect de la nature et des animaux, le courage et la force devant l’adversité.
On a beau être un Grand Capitaine, au moment du dernier voyage, on n’en a pas moins le cœur qui tremble.
Merci Sepp, Merci Papy pour le chemin parcouru ensemble, au revoir et à plus tard, de l’autre côté du miroir.
Nous t’aimons de trois générations, très, très, très fort, bon voyage Papy !
Mir liebe di so, so, so fest, alles Gute, ….schön Reise Sepp !
© 03.04.2013, Jacqueline Clément